20 Juin 2025
Développer, créer et aimer en français
Du 9 au 20 juin 2025, une école d’été immersive de deux semaines s’est tenue au Centre de jeunesse de Massis, entièrement consacrée à l’apprentissage du français et à la découverte approfondie de la culture française et francophone. Le programme visait à former une nouvelle génération qui pense, crée et aime — en français.La première semaine a débuté avec le message central de l’école : se développer, créer et aimer – en français. Les enfants ont participé à des ateliers sportifs, artistiques et numériques, explorant la langue à travers des chansons, des jeux, et des méthodes créatives. La semaine s’est clôturée par une excursion au Jardin botanique, dans l’esprit du Petit Prince.
La deuxième semaine a renforcé la pensée linguistique et la compréhension culturelle. Des cours interactifs de français et d’informatique, des lectures de scénarios, ainsi que des productions artistiques ont rythmé la semaine. Une visite symbolique à l’Union des Artistes a été organisée, suivie d’un événement final avec chants, danses et présentations en français.
Cette école d’été s’est conclue comme une expérience éducative et culturelle exceptionnelle, semant chez les enfants l’amour pour la langue française ainsi que la culture française et francophone.







